Uffoi: Cnaps Sport élimine Steal Nouvel et se qualifie en finale 

​Cnaps sport d’Antananarivo s’est qualifié samedi au stade Rabemananjara de Majunga après son match nul vierge contre Steal Nouvel de Sima. Le représentant comorien à la Coupe des clubs champions de l’Océan indien vient donc d’être éliminé du tournoi.
Steal Nouvel a été éliminé samedi de la Coupe des clubs champions de l’Océan indien (Ccchoi) de football. Il n’a rien pu faire face à Cnaps sport. Les deux équipes se sont séparées sur un score d’un nul vierge. Mais les champions en titre régional ont pris le dessus au classement de ce groupe B, après avoir battu Fc Mtsapere de Mayotte (2-0) lors de sa première confrontation.
Cnaps sport s’est imposé dans son groupe avec quatre points, plus deux buts de différentiels, contre trois pour Fc Mtsapere et un pour Steal Nouvel de Sima. Les hommes d’Aymane Abdou ont finalement clos le tournoi régional avec un seul point au compteur. La bonne forme de l’équipe malgache a fait la différence.


Les Bleus de Cnaps sport ont disputé la compétition avec, selon le quotidien malgache La Dépêche, une confiance démesurée. «La compétition s’annonce facile à l’équipe», avait titré le quotidien. Ils disputeront la finale avant la fin de l’année contre le club réunionnais Js Saint Pierre. Il s’agit de sa quatrième finale de la compétition ; la dernière en date remonte à 2015 face à Saint Pauloise. Sur les cinq éditions, la formation de la société malgache Cnaps en a soulevé trois fois le trophée. Les coéquipiers de Niasexe Milison partent cette saison à la conquête d’un quatrième sacre.
Steal Nouvel de Sima doit rentrer de Majunga, par bateau, pour préparer le championnat national des Comores. Les Simaois sont attendus à Fomboni mardi pour disputer leur première rencontre de la D1 nationale, jeudi 3 novembre contre, Fomboni Club.

Elidjouma

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*