En ce moment

Un accord entre les Comores et les Etats Unis prévoit l’équipement d’un système de contrôle dans les aéroports comoriens

Un accord entre l’Union des Comores et les Etats Unis d’Amérique prévoit l’équipement d’un système de contrôle dans les aéroports et ports comoriens.

Le Ministère de l’Intérieur, représentant le Gouvernement de l’Union des Comores vient de signer un « Mémorandum d’Intention » avec les Etats Unis, en vue de renforcer la sécurité aux frontières en Union des Comores.ministere

La signature a eu lieu ce jeudi 3 septembre, dans les locaux du Ministère de l’Intérieur, en présence du Directeur de Cabinet chargé de la défense, de la délégation américaine composée de cinq diplomates et du cabinet du Ministère de l’Intérieur.

Cet accord de partenariat entre les deux pays prévoit l’installation d’un système d’identification et de contrôle des mouvements des voyageurs dans les aéroports et ports du pays. Il inscrit aussi dans ses dispositifs, la formation d’un personnel comorien spécialisé à ces techniques de détection des voyageurs.

Notons que ce nouveau dispositif de renforcement de niveau de contrôle aux frontières marque un pas supplémentaire, dans la politique du Ministère de l’Intérieur en matière de sécurité publique.

Il concrétise également, la volonté et l’engagement du Gouvernement de l’Union des Comores dans la lutte contre le terrorisme internationale.ministre

Ministère de l’Intérieur de l’Union des Comores
Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!