Un accueil en grande pompe réservé au couple présidentiel

Ce dimanche  après midi, l’aéroport de Bandar es Salam était noir du monde venu accueillir  Hadidja Aboubacar, la première dame du pays. Une démonstration de force, peut-on comprendre, pour sa prochaine candidature.mtsango-paris

Accompagné du chef de l’Etat, son mari, Madame Hadidja Aboubacar a été  accueilli ce dimanche à l’aéroport de Bandar es Salam en grande pompe. C’est pour, croit-on savoir, une démonstration de force à ceux qui sous-estime la candidature féminine dans l’ile de Djumbé Fatima.

« Bibi nambari wahanda wayi Comori Mwambassa tayari yi houpvahara haoufahari »peut-on lire dans la banderole brandit par les femmes de  la région de Moimbassa et qui signifie  tout simplement la première dame des Comores, la région de Mwabassa  est prête, te soutient   avec fierté. Et ce n’est pas pour rien, car cette région était jusqu’à la preuve du contraire,  le fief du DG de Comores télécom Abi Amri Mahamoud qui, selon nos informations, n’aurait pas encore désarmé.

Plusieurs centaines des personnes tous sexes confondus sont venus des quatre coins de l’ile pour l’accueille de la première dame annoncée de façon populaire depuis la Veille. L’on peut tout simplement dire que Madame Hadidja Aboubacar a pu montrer ces muscles.

Portera-t-elle l’étiquette de l’UPDC ? Probablement oui selon des sources concordantes. Si c’est ainsi, la candidature du genre fera le poids.

Mouayad Salim

 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*