Un agenda chargé pour le ministre Abdoulkarim Mohamed

abdoukarim_mohamed_ministre_de_l_education_nationale_devant_la_presseLe Ministre, Dr ABDOULKARIM MOHAMED, a un agenda plein de travail en l’Europe. Du jeudi 04 au vendredi 05 juin 2015, le ministre comorien des affaires étrangères était à Bruxelles pour un symposium dans le cadre de la commémoration du 40e anniversaire de l’accord de Georgetown créant l’ACP (Afrique Caraïbes Pacifique).
Le patron de la diplomatie continu sa tournée de travail en Europe. Le lundi 08 au mercredi 10 juin 2015, il représentera les Comores dans une autre conférence internationale des pays en voie de développement et les Petits États Insulaires en développement en Italie.
Ce grand rendez-vous sur les changements climatiques de 2015 à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, avec 42 petites îles de la planète réunies au sein de l’Alliance des petits Etats insulaires (AOSIS).
À cette occasion, le ministre va dans un premier temps coprésider certaines sessions de travail avec ses pairs du monde.
Le ministre devrait sur son agenda, rencontrer son homologue Ministre Italien des affaires étrangères, dont le menu de discussion portera sur le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.
Mohamed Abdou hassani ORTEGA

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*