UN AUTRE COMORE EST POSSIBLE

Chers(e) comoriennes et comoriens, le réveil a sonné pour mettre le compteur à zéro.

Tout d’abord, nous sommes tous convaincus que la réalité est la même. Tant que chacun regarde avec attention son fief électoral, voire sa région natale, nos dirigeants continueront à assassiner leur peuple. C’est ainsi, que le président actuel fait la même chose que ses prédécesseurs(Azali et Sambi). Demain, ce sera un autre voyou au pouvoir. Il faut souligner que nos dirigeants sont des menteurs professionnels.

image

Par ailleurs, leurs belles paroles nous y croyons plus, car ce sont les mêmes depuis l’indépendance jusqu’à nos jours. En outre, ils protègent leurs régions qui sont précieuses pour leur protection en cas de poursuites judiciaires. Ils détruisent la justice afin d’éviter de se retrouver un jour devant un juge. Ils nous parlent de justice, de démocratie, de liberté, de sécurité, alors qu’au même moment des femmes, des enfants, des vieillards décèdent massivement dans les hôpitaux de l’archipel en l’occurrence, l’hôpital EL-marouf, faute de l’électricité, d’eau, de route, de justice. C’est pourquoi, beaucoup de comoriens, se demandent l’importance d’avoir un gouvernement tel que: MOUIGNI BARAKA, AZALI ASSOUMANI, LE MALGACHE MAMADOU et SALIM AMRI, tous ont participé à tous les gouvernements successifs du pays. leurs points communs c’est la mise en sac du pays afin de le mettre à genou.

En revanche, ce pays ne sera jamais dans les rails tant que la population reste autiste envers ces gangsters. Par conséquent, un mouvement populaire doit naitre un jour. D’abord, la population elle-même doit choisir celle ou celui qui répondra leurs préoccupations premières. Il faut dire qu’un sacrifice est souvent nécessaire pour chasser ces bandits qui polluent nos institutions.

Ce mouvement naturel ne devra pas venir de l’extérieur, mais au contraire, il doit venir à l’intérieur du pays, car s’il venait de l’extérieur, celle ou celui qui mène ce dernier pourrait imposer sa vision qui ne serait pas forcement celle du peuple. Or, un mouvement interne est plus efficace, puisque la population connait parfaitement leurs envies et les dirigeants susceptibles de leur rendre justice. Donc, il faut que la population désobéissent à leurs femmes et hommes politiques.

L’élection de 2016 doit être cruciale pour le pays afin de mettre en marche un autre modèle politique sans ces incompétents(es).

Enfin, le changement a toujours un prix à payer. Tous les pays démocratiques ont payé lourdement leur démocratie. Donc, rien ne plus précieux dans ce monde que de marquer l’histoire. Partout dans le monde les hommes de la révolution de 1789 sont tous dans les annales.

Un mouvement populaire pourquoi pas?

Imani – Comores infos

1 commentaire sur UN AUTRE COMORE EST POSSIBLE

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*