Un bébé découvert mort dans les toilettes d’un avion à Roissy

La macabre découverte a été faite à bord d’un avion Air France sur le tarmac de l’aéroport de Roissy. L’appareil, qui provenait d’Abidjan, a rejoint Dubaï avec six heures de retard.

Un nouveau-né a été retrouvé mort dimanche matin à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle dans les toilettes d’un avion en provenance d’Abidjan (Côte-d’Ivoire).

Le nourrisson a été retrouvé dans un avion d’Air France, arrivé à 6h en provenance d’Abidjan, ont précisé ces sources.

L’appareil se trouvait sur le tarmac de l’aéroport et devait repartir à 13h30 pour Dubaï (Emirats arabes unis) lorsque le bébé a été découvert.

« Ca s’est produit au moment de l’inspection, quand le nouvel équipage s’est installé dans l’avion », a raconté à l’AFP une source proche de l’enquête.

« Les toilettes étaient bouchées. C’est quand un employé a voulu les déboucher que le corps du nouveau-né a été découvert », a-t-elle précisé.

Selon cette source, le décollage de l’avion a été retardé de plusieurs heures pour permettre aux enquêteurs de procéder à des analyses.

Contacté par l’AFP, Air France a reconnu « un retard de six heures » sur son vol à destination de Dubaï mais n’a pas souhaité en préciser l’origine.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*