Un brouteur algérien, qui dépasse de loin ceux de la Cote d’Ivoire est recherché par le FBI

Un pirate informatique algérien recherché par le FBI, qui le suspecte d’avoir volé des millions de dollars à des banques américaines .

Un pirate informatique algérien recherché par le FBI, qui le suspecte d’avoir volé des millions de dollars à des banques américaines pour financer son style de vie extravagant, a été arrêté à Bangkok, a indiqué lundi la police thaïlandaise.

Hamza Bendelladj, 24 ans, n’a pas semblé perturbé par sa possible extradition, arborant un sourire radieux lors de sa présentation aux médias, menotté.

« Quand on lui a demandé ce qu’il avait fait avec l’argent, il a dit qu’il l’avait dépensé pour voyager, et pour une vie de luxe comme voler en première classe et séjourner dans des palaces », a indiqué à la presse le chef de la police de l’immigration Phanu Kerdlabphol.

Le FBI a traqué ce diplômé en informatique pendant trois ans après qu’il a commencé à pénétrer dans les systèmes informatiques de banques américaines dès l’âge de 20 ans, a-t-il ajouté.

« Il a dit avoir piraté plusieurs banques américaines et une fois une transaction de 10 millions de dollars ».

Bendelladj a été interpellé dimanche à l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok où il était en transit entre la Malaisie et Le Caire.

Source: AFP

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*