En ce moment

Un «contrat d’objectifs» engage les directeurs des écoles à Ndzuwani

anjouanC’est à Dar-nadjah  qu’a eu lieu le mercredi 20 novembre, une cérémonie de signature d’un «contrat d’objectifs» entre le commissariat à l’Enseignement d’Anjouan et les chefs des établissements scolaires publics de l’île. La cérémonie a été honorée par  la présence de nombreuses personnalités.

Lors de son discours le gouverneur d’Anjouan, Anissi Chamsidine a souligné que« Nous pourrons redonner à notre île, son image et son estime des temps passés en termes d’études, de travail et de qualité, malheureusement dégradé pendant les dix ans du séparatisme ».

Pour sa part, le commissariat s’engage à «mobiliser les encadreurs pour l’accompagnement, l’encadrement et le suivi de la mise en œuvre du présent contrat», et de «charger les directeurs techniques à accompagner les chefs d’établissement pour l’atteinte des objectifs fixés».

Le contrat renferme les engagements des chefs d’établissements, relatifs au suivi éducatif, administratif et pédagogique ainsi que ceux du commissariat qui consistent à mobiliser les encadreurs pour l’accompagnement, l’encadrement et le suivi de la mise en œuvre dudit contrat. Il engage aussi les directeurs techniques à accompagner les chefs d’établissements pour l’atteinte des objectifs fixés. Un suivi des activités sera effectué à chaque fin de trimestre et une évaluation à mi-parcours à la fin de la première année, a précisé le contrat.

Et la finalité de tout ceci étant de «s’assurer que les résultats scolaires aux examens nationaux et au passage en classe supérieure sont améliorés».

 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!