Un dîner presque parfait à la résidence de l’ambassadeur de la France aux Comores

64819_659871990706832_1724486289_n Les invités ont répondu présents au buffet à volonté du 14 juillet célébré à la résidence de l’ambassadeur de France. Étaient présents le député du Nord de Moroni, des personnalités politiques, les vice-présidents,  des notables, des officiers de l’armée comorienne et d’autres Comoriens amis de la France.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Le discours de l’ambassadeur Mr Philippe Lacoste était vide mais les assiettes pleines. Il a surtout mis en avant la visite du Président Ikililou en France et la signature de la Déclaration d’amitié et de coopération. Il a souligné aussi l’excellence du collège français à Moroni avec un taux de réussite de 100% au brevet et la disponibilité de la France à continuer à aider les Comores dans les domaines de la santé et l’économie.

Dans son discours, Philippe Lacoste  a évoqué sans insistance l’amélioration des conditions d’accueil des demandeurs de visa, mais s’agissant du visa Balladur, il n y a pas eu un mot. Le discours n’a également fait aucune allusion à ces comoriens qui perdent la vie en mer entre Anjouan et Mayotte, dans ce qui est devenu le plus grand cimetière marin du monde.

Tout au long de son discours, il n’a pas donné de chiffre relatif au nombre de visas accordés, au nombre de dossiers déposés sans suite, et il a juste évoqué la difficulté que certaines familles rencontrent pour obtenir des actes de mariage ou de naissance. Il a tout de même annoncé l’arrivée cet automne de trois experts du Ministère des Affaires étrangères qui seront aux Comores pour porter secours à l’ambassade dans le traitement des actes de mariages et autres.

 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*