Un diplomate allemand reçu en audience par le président de l’assemblée nationale 

Le ministre conseiller auprès de l’Ambassadeur d’Allemagne en Tanzanie John Reyels a été reçu en audience hier matin par le président de l’Assemblée nationale, Docteur Abdou Ousseine. A sa sortie d’audience, le diplomate allemand a dit être venu établir le contact de coopération avec le parlement comorien.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Après un moment de tête à tête en les deux personnalités, le ministre conseiller auprès de l’ambassade allemande à sa sortie d’audience s’est confiée à la presse la substance de leurs échanges. «  Je suis venu assister au dialogue entre le gouvernement et leurs partenaire de l’union européenne et j’ai saisi l’occasion  pour rencontrer le président de l’assemblée pour discuter sur les sujet qui font bouger l’assemblée. Nous avons trouvé une assemblée qui bouge et qui vive des échanges et maintien des relations dans plusieurs domaines.  Cependant, nous avons parlé des sujets de développement, dans des domaines tels la santé, l’éducation, l’agriculture et la recherche scientifique et technique. Et en fin, nous avons exprimé la volonté de renforcer nos relations de coopération entre le deux pays et les deux parlements», a t-il expliqué le diplomate Allemand John Reyels.


Le Président du Parlement, qui s’est dit très heureux d’accueillir le représentant d’un grand pays ami, a d’abord souhaité au n diplomate allemand un agréable séjour dans notre pays. Abordant le domaine de la coopération entre l’Allemagne et les Comores, Dr. Abdou Ousseine a sollicité un renforcement de cette coopération par l’établissement d’un accord de coopération entre le deux parlement. Il a affirmé que, « dans le contexte actuel de mondialisation de l’économie, il était nécessaire pour notre pays de s’inspirer de la réussite du modèle économique allemand en impulsant une dynamique nouvelle à la coopération économique entre les Comores et l’Allemagne », a-t-il déclaré le président de l’assemblé Abdou Ousseine. Le Président de l’assemblé a mis l’accent sur la coopération interparlementaire, et a émis le souhait de voir s’établir des relations d’amitiés fortes et fructueuses pour les deux parlements et des deux peuples amis.
Nakidine Hassane

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*