Un enfant de 12ans risque sa vie pour sauver une dame de la noyade

Il a risqué sa vie pour sauver celle d’une mère de famille, tombée à l’eau. Le jeune Ryan, 12 ans, n’a pas hésité à se jeter dans l’Orb, près de Béziers, afin de secourir une quinquagénaire emportée par les courants de la rivière.

 

Alors que le jeune garçon avait ramené sur la rive la baigneuse, prise en charge à son tour par des sauveteurs, le pire se produisait dans la rivière : « Je l’ai sortie de là, mais j’ai lâché le rocher que je tenais et j’ai été pris par les rapides », décrit Ryan. « J’ai fermé la bouche et suis resté le plus calme possible. Dans ces conditions, il ne faut pas paniquer, sinon, on se noie ».

Par chance, un kayakiste témoin de la scène se jette à l’eau, suivi de près par un pompier qui se promenait sur la rive. Ce dernier confie à RTL que Ryan « a été très courageux car il a mis sa vie en danger. Si nous n’étions pas intervenus pour le sortir de l’eau, il y serait resté. Le courant est très fort à cette hauteur, il y beaucoup de remous… C’est sûr qu’il restait au fond ».

La mère de famille est aujourd’hui hors de danger et le jeune Ryan, victime de contusions, se remet doucement de cette expérience.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*