Un envoyé Spécial de Norvège a été reçu à Beit Salam

Mr Arild Retvedt Oyen Ambassadeur en mission spéciale du Royaume de Norvège a été reçu par le Président de la République au Palais présidentiel de Beit Salam ce mardi 31 octobre 2017.
Le diplomate norvégien a d’abord remercié le Président de la République pour l’accueil qui lui a été réservé depuis son arrivée à Moroni. Il a ensuite exprimé le souhait de son pays de renforcer encore davantage les relations bilatérales. Et le Royaume de Norvège souhaiterait accréditer un ambassadeur  auprès de l’Union des Comores. L’Ambassadeur norvégien souhaite trouver le soutien des Comores dans la protection de l’environnement notamment dans la lutte contre la pollution en mer. La Norvège veut prendre le leadership  de ce sujet dans le monde et elle va organiser en 2019 un Sommet des Chefs d’Etats auquel le Royaume souhaiterait la participation active des Comores.

Le Président de la République a dans sa réponse, de prime abord, adressé ses vives salutations aux autorités norvégiennes. Le Président Azali a montré la disponibilité des Comores à accueillir un ambassadeur auprès de son pays. Il reconnait des points communs entre la Norvège et les Comores, qui nous obligent à agir de concert dans l’intérêt des deux pays, notamment en ce qui concernent l’économie bleue, la protection de l’environnement et la pollution en mer.

Beit Salam 

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*