Un expert du Tourisme Sans Frontières reçu à Dar-Nadjah

Le samedi 2 mars 2019, un Expert du Tourisme Sans Frontières (TSF), Monsieur Michel CLAUDE, en mission à Anjouan dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’ONG TSF et le Gouvernorat d’Anjouan, a été reçu par l’Administrateur de Ndzuwani Monsieur Abdallah Mohamed. L’entretien a porté sur la création d’une image de l’île qui attire les touristes.

Après un diagnostic effectué sur le tourisme en mars 2018, l’Expert est revenu pour accompagner l’élaboration d’un schéma de développement touristique d’Anjouan. L’Expert aura, au cours de sa mission, à proposer des solutions et à préconiser des actions relatives au développement du secteur. Au niveau de l’offre, il s’agit de l’hébergement, le littoral, le patrimoine, l’écotourisme et le tourisme de bien-être, entre autres. Au niveau de la demande, il s’agit de la clientèle à cibler et les outils à mettre en place pour attirer et donner envie aux touristes de venir à Anjouan.

Michel CLAUDE travaille en confiance avec le Gouvernorat et l’agence Ndzuwani-Gold. Selon lui, Anjouan dispose d’une Nature magnifique et des produits de qualité au niveau patrimonial qui méritent d’être connus. C’est ainsi que des ateliers seront organisés pour réfléchir sur l’identité touristique d’Anjouan et sur les forces et les faiblesses, a-t-il ajouté.

Rappelons que la venue de cette Mission de Tourisme Sans Frontières est la suite logique de la visite du Gouverneur Abdallah Mohamed en France en janvier dernier.

Gouvernorat d’Anjouan

1 commentaire sur Un expert du Tourisme Sans Frontières reçu à Dar-Nadjah

  1. Pourquoi autant de conneries dans ce pays ? Parler de tourisme dans un pays où les ordures sont omniprésentes partout , il n’ y a que les aveugles qui ne peuvent pas les voir cependant ils peuvent les sentir. Je ne parle pas de problème d’eau ni d’électricité. S’il vous plaît un peu de modestie et d’humilité car la nature seule ne peut résoudre les problèmes que l’homme crée quotidiennement. Mettez-vous au travail et défendez votre dignité car les gens vous prennent pour des…

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*