Un faible pourcentage de femmes présent sur la scène politique

seance_de_travail_a_la_commission_electorale_d_anjouan

Selon la Gazette des Comores, une délégation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)était à Anjouan Samedi dernier, afin de superviser les travaux de clôture des dépôts de candidature.

En ce qui concerne les femmes en tête de liste aux communales, conseiller de l’île et/ou députés, seule la représentante du Parti pour le Salut National, le Rassemblement, la Démocratie et le Développement (PSNRDD) Zarianti Mounir y est inscrite.

Sur trois circonscriptions, à Mtsamudu, Bandrani et Ouani, seules deux femmes se sont présentés: Mme Zarianti Mounir pour la commune de Mtusamudu et Mme Binti Salim représentante du parti Alliance Nationale pour les Comores seule candidate de l’île aux élections des députés.

Malgré que les femmes comoriennes revendiquent plus de visibilité sur la scène politique du pays, elles restent absentes de la scène politique probablement à cause de l’exclusion des candidatures féminines des partis politiques; cas de Chamsia Sagaf dans le parti Juwa, ou encore Soiliha Said Mdahoma qui s’est vu refuser la confiance de l’UPDC.

1 commentaire sur Un faible pourcentage de femmes présent sur la scène politique

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*