Un grand merci : Marahaba

COMMUNIQUE DU COLLECTIF PARISIEN D’AIDE AUX VICTIMES DES INTEMPÉRIES AUX COMORES

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Dimanche 13 mai de 9h à 20h, à La Courneuve s’est tenue une collecte au profit des sinistrés des intempéries d’avril 2012 aux Comores (Anjouan, Mohéli, Ngazidja). Le présent communiqué tend à remercier ceux et celles qui ont donné, aidé, partagé l’information et ainsi su mobiliser un public aussi large que divers.

Exercice difficile que de concentrer toute notre gratitude en quelques lignes, mais exercice nécessaire. Nous aurions souhaité que le mot MERCI compte plus de lettres tant votre mobilisation a été immense.

Alors nous voila, petit collectif d’une trentaine de bénévoles, face à vous qui avez su vous mobiliser et donner du sens au mot « solidarité ».

Alors à qui devrait-on adresser nos premiers remerciements? Aux donateurs qui se sont déplacés en nombre? La municipalité qui a su prêter une oreille attentive et compatissante à notre communauté? La communauté comorienne elle-même qui a su mettre de côté toute forme de conflit afin de ne faire qu’un? La jeunesse comorienne qui se refuse à toute forme de nombrilisme pour répondre aux appels à l’aide de leurs familles au pays? Autant de question auxquelles nul n’est en mesure de répondre car ce sont les réactions honorables des uns et des autres qui ont fait de cette première collecte une action exemplaire et réussie au demeurant. Alors à tous, nous membre du collectif COMORES INONDATIONS, nous vous adressons un grand merci. Et gardons à l’esprit qu’il ne s’agit là que d’une mince consolation au vu des efforts et des sacrifices consentis par les uns et les autres.

Aussi d’ajouter qu’il ne s’agit là que d’une demi-victoire. Imaginez-vous toute une nation dans le besoin et suspendu à la bonne volonté de sa diaspora. Partant de ce constat, il n’est pas pensable que la collecte du 13 mai 2012 soit une fin en soi. Il nous faut maintenir l’effort, sensibiliser encore et toujours. Autant de raison qui nous poussent à renouveller l’opération de collecte autant de fois que nécessaire et chaque fois que l’occasion se présentera. Alors à tous ceux et celles qui n’ont pas eu la possibilité de faire le déplacement mais aussi à ceux qui souhaitent se joindre de nouveau au collectif, nous vous donnons rendez-vous le JEUDI 17 MAI 2012 au 11 allée des Tilleuls 93 (La Courneuve) pour une nouvelle journée de collecte. Vous trouverez ci-dessous la liste des produits par ordre de priorité.

– Matériel et produits d’assainissement(pastilles,pelles,bottes…)

– Fournitures scolaires(cartables,ardoises,cahiers,stylos…)

– Denrées alimentaires

-Hygiène femmes et enfants

Nous vous invitons aussi à partager ce communiqué à votre entourage, afin de sensibiliser le plus de monde possible.

Avec nos sincères remerciements pour votre implication.

Le collectif COMORES INONDATIONS

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*