En ce moment

Un homme a essayé de tuer le « Hawara » de sa soeur avec une machette

L’histoire d’amour dans le « vala » aurait pu mal finir pour Mohamed Ali. Les faits se sont déroulés vers 19h dans la région de Mboudé.

Koudouroi Bacar a failli tué Mohamed Ali parce que ce dernier entretenait une relation amoureuse hors mariage avec sa soeur Sakina*. C’est dans le « vala » que Koudouroi n’a pas pu retenir sa colère. Voici le témoignage de la victime devant les juges au tribunal de Moroni comme le rapporte nos confrères de Masiwa, « j’étais assis à côté de S. B qui est la sœur de Koudouroi, dans ma cabane en train de discuter tranquillement, quand tout à coup Koudouroi a surgi de nulle part avec une grosse machette à la main. Quand je l’ai vu, j’ai su directement qu’il n’était pas venu discuter. Donc j’ai tenté de trouver une issue de secours quand tout à coup, j’ai reçu un coup sur la tête. Je me suis retrouvé par terre couvert de sang. Cela n’a pas suffi, Koudouroi s’est jeté à nouveau sur moi et a essayé de poser sa machette sur mon cou pour m’égorger. J’ai crié de toutes mes forces en espérant que quelqu’un vienne à mon secours ».

Il doit la vie à l’intervention d’un groupe de personne qui ont entendu les cris.

Selon le quotidien Masiwa, pour sa défense, Koudouroi a expliqué à la cour que cette version est truffée de mensonges. Qu’il n’a porté aucun coup à Mohamed Ali encore moins avec une machette. « J’ai prévenu Mohamed Ali, à plusieurs reprises, de laisser ma sœur tranquille. Je lui ai fait comprendre par la manière douce que j’étais contre la relation qu’elle a avec ma sœur. C’est humiliant et dur à supporter. Ce n’est pas la première fois, qu’il profite de ma sœur. C’est devenu une habitude pour lui. Mais, cette fois j’ai pu contrôler ma colère quand j’ai su que ma sœur se trouvait dans sa cabane ».

Dans cette affaire Koudouroi risque 2 ans de prison ferme.

*prénom modifié

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Un homme a essayé de tuer le « Hawara » de sa soeur avec une machette

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!