En ce moment

Un juriste accuse Telma d’escroquerie et n’exclut pas de poursuivre l’opérateur

Telma Comores doit revoir ce nouveau service. À défaut, nous allons saisir l’autorité de régulation des télécommunications et l’association des consommateurs comoriens.

C’est une arnaque pure et dure.

Un prêt remboursable sous trois jours sous peine de frais supplémentaires jusque là inconnu. N’est ce pas une escroquerie ?

Dans d’autres pays, le délai de remboursement est illimité.

Le remboursement se fait au moment d’une nouvelle recharge .

Les intérêts qui s’ajoutent au crédit sont connus à l’avance par les clients.

J’invite l’opérateur Telma à supprimer le délai de remboursement. À défaut, ramener ce délai à un délai raisonnable de 1 à 3 mois.

J’invite par ailleurs l’opérateur à informer immédiatement ses clients les frais supplémentaires qui vont s’ajouter au crédit accordé.

Aucun frais supplémentaires ne sera opposable à un consommateur si ce dernier n’en a pas eu connaissance au préalable.

Dans un contrat, toutes les parties doivent avoir connaissance des clauses et conditions du contrat. Toutes clauses ou conditions d’un contrat qui ne sont pas connu à l’avance par une partie, ne peuvent lui être opposable.

Et nous n’allons pas nous laisser faire.

Par Bacar Antuf, juriste (Titre: Comores Infos)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Un juriste accuse Telma d’escroquerie et n’exclut pas de poursuivre l’opérateur

  1. l’ arrivée de cette nouvelle société de télécommunication aux COMORES notre pays tombe dans de problemes économiques car cette nouvelle société ne porte plus aucun profit aux Comores , elle leve plusieurs pilonnes aux COMORES POUR exploiter , le maigre source économique que nous possede, mieux – vaut , notre Comores Télécom, meme si tous ces Directeurs ce sont de malandrins, mais ce mieux parce qu’ elle diminue quelques chomages dans notre pays.si j’étais le Président de la Republique je l’expulserai

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!