Un logiciel espion serait installé sur les ordinateurs donnés aux journalistes

Les médias comoriens ont reçu des ordinateurs. Le ministère de l’intérieur a fait des dons ce vendredi. Mais selon des experts en informatique, un logiciel espion serait installé dans les ordinateurs. Un logiciel indétectable par les anti-virus.

Le conseiller français au ministère de l’intérieur serait derrière cette idée d’être au courant du travail des journalistes avant toute publication.

Le logiciel espion enregistrerait l’ensemble des textes saisis au clavier – dans n’importe quel logiciel, les photos, les programmes utilisés, les sites Web visités et les éléments copiés dans le presse-papiers. Le logiciel réalise des sauvegardes de l’écran à intervalle de temps régulier. Le logiciel Espion envoie les rapports d’activité par e-mail au ministère de l’intérieur.

Cette méthode d’espionnage est utilisée par des nombreux gouvernement dont la Chine. Les ordinateurs de bureau Thinkcenter du constructeur Lenovo. La marque LENOVO est une marque chinoise fabriquant des ordinateurs, elle a été condamné à payer une amende de 35 millions de dollars pour espionnage massive selon le site https://www.ginjfo.com/actualites/politique-et-economie/lenovo-35-millions-de-dollars-damende-et-20-ans-de-surveillance-20170906

Selon un expert en sécurité informatique, le ministère de l’intérieur pourrait même écouter les conversations une fois l’ordinateur connecté à internet.

Les médias du pays vont désormais livrer des informations au ministère de l’intérieur. Des informations non négligeables pendant cette période électorale.

2 commentaires sur Un logiciel espion serait installé sur les ordinateurs donnés aux journalistes

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*