En ce moment

Un médecin conseille son ami de ne pas se rendre à Samba

A quoi jouent certains médecins ?Alors que les Comores comptent désormais 3393 cas de COVID-19 et 133 décès, selon les chiffres officiels, certains médecins continuent d’encourager leurs de ne pas se rendre dans les hôpitaux : « Un jeune de Hambu était malade. Il a reçu la visite de Dr. D , son ami. Ce dernier lui a dit de ne pas se rendre à l’hôpital El marouf sinon il a sera transféré à Samba. Il lui a conseillé de pratiquer « utwabibu ya shingazidja ». Heureusement le jeune est guéri. Nous pensons que le jeune avait le coronavirus sinon pourquoi il aurait été transféré à Samba. Pourquoi le médecin lui avait-il déconseillé de se rendre à l’hôpital El marouf au risque de se voir transférer à Samba? Mystère !


Mais quand on voit les docteurs Fazul et Tadjidine ( qui étaient testés positifs) refuser d’être accueillis dans un centre qu’ils ont eux-mêmes mis ou aidé à mettre en place , je crois, il y a de quoi s’interroger « , Abdoulfatah, enseignant et activiste sur le réseau social Facebook.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!