En ce moment

Un message pour Azali: Union de l’Opposition Comorienne en France

DÉCLARATION

Union de l’Opposition Comorienne en France

Comoriens – comoriennes

Notre pays, les Comores, traverse actuellement la crise la plus criante de son histoire. Après la crise séparatiste de 1997, les comoriens entrent à ce jour dans une crise plus grave encore, car elle a comme dérivée la volonté du président à accaparer toutes les institutions constitutionnelles de la république à des fins personnelles fourbes.

En avril 2018, par décret le président a abrogé la loi constitutionnelle régissant la cour constitutionnelle et transféré les attributions de celle-ci à la cour suprême. En juillet 2018, il remplaçait la constitution du 23 décembre 2001 par une autre adoptée par un pseudo référendum. Le 21 octobre 2018, le gouverneur de l’île comorienne d’Anjouan, Abdou Salami Abdou est arbitrairement arrêté et remplacé.Et en novembre 2018, il s’attaque à l’assemblée nationale, l’unique institution de la république qui demeure debout. Le chef de l’Etat et son gouvernement veulent dépouiller l’assemblée nationale de toutes ses prérogatives.

En effet, en imposant son projet de loi d’habilitation, c’est toute l’assemblée que le chef de l’Etat veut démembrer. Sachant que l’Assemblée Nationale est Alors, l’Union de l’Opposition Comorienne de France ne peut qu’être fière des élus remarquables du peuple et tient absolument à les féliciter et les remercier de leur dévouement et de leur sens de patriotisme.

En prévoyant de rejeter ce projet de loi scélérate, les députés désirent démontrer à la population qu’ils sont ses représentant dignes de leur confiance. Malgré toutes les tentatives de corruption conduites par le président de la république et ses hommes de mains, les élus tenaient à préserver les intérêts supérieurs de la nation, leur honneur et celui du pays tout entier.

Depuis plus d’un mois, les députés sont sur le pied de guerre. Ils se battent bec et ongle pour empêcher le passage en force de ce projet de loi nocive. L’Union de l’Opposition Comorienne en France exprime tout son soutien indéfectible aux députés en lutte contre les griffes et les longues dents du dictateur putschiste.

L’Union de l’Opposition Comorienne de France rappelle à juste titre aux députés égarés, commettant l’erreur fatale de se laisser manipuler par des hommes du pouvoir dont les objectifs sont d’assouvir leur propre besoin, mais non les intérêts de la nation. Il faut qu’ils se ressaisissent et rejoignent leurs homologues pour défendre l’indépendance totale de l’institution législative contre toute intrusion.

Avec les députés, le peuple comorien se tient bien droit dans ses boites. Il veut leur démontrer sa détermination de les accompagner. Massivement mobilisés depuis une semaine, les comoriens ne cessent d’être derrière les députés pour les soutenir, la preuve est la prise d’assaut des bancs de l’hémicycle. Ainsi, l’Union de l’Opposition comorienne en France manifeste sa solidarité et son attachement au respect du peuple comorien qui sait, quand il le faut, barrer la route à tous ceux qui lui veulent imposer leur diktat.

L’Union de l’Opposition Comorienne en France ne saurait oublier le travail fantastique et formidable mené avec conviction par les journalistes comoriens qui, malgré les tentatives de musellement sauvage à leur égard et des arrestations arbitraires, continuent courageusement à informer le monde de ce qui se passe dans leur pays. Ils osent braver les interdits arbitraires dans le but d’éclairer. L’Union de l’Opposition Comorienne en France leur exprime toutes leurs sincères félicitations et les exhorte de persévérer dans leur sensationnelle profession. En tout cas, ils ont l’admiration de tout un peuple.

L’Union de l’Opposition félicite tous les acteurs comoriens sans exception pour le prodigieux travail qu’ils mènent ensemble, chacun dans son domaine de compétence, pour le triomphe de la démocratie, des libertés, de la révérence des Droits de l’Homme et du respect d’un Etat de Droit respectueux de celui des citoyens.

Paris, le 24 novembre 2018

Bureau de l’Union de l’Opposition comorienne en France

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Un message pour Azali: Union de l’Opposition Comorienne en France

  1. union de l’opposition comorienne? Union des hypocrites et de traitres wé. si il y’a quelques choses qui me soule c de voir ces pseudos comoriens qui sont à mayotte et en france ouvrir leur geule pour commenter ce qui se passe au comores. je suis un citoyen lambda et surtout pas proazali. mais tout ces pseudo comoriens ne résidant pas dans le pays m’énervent. ce sont tous des lâches. je répète tous des laches et je leur lance un défie. rentrer et venez vous battre à notre coté pour faire tomber AZALI. mais je paris que vous ne viendrez pas car vous êtes tous des lâches. vous dénigrez les mahorais et pourtant vous êtes pire qu’eux.vous fuyez votre pays qui n’est pourtant pas en guerre pour aller lécher le cul du colon. il est où votre dignité. vous n’avez aucun honneur. un conseil, quand vous reviendrais au pays pour faire vos vacance veuillez marcher la tête baisser car à votre place j’aurais honte. bande d’esclave de l’homme blanc.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!