En ce moment

Un Militaire Torturé et Enterré Secrètement Cette Nuit Anjouan ?

Depuis tôt ce matin HaYba a reçu plusieurs messages d’Anjouan, sfaisant état du décès du Major Hakim di Bapale. Il aurait été torturé à mort par l’armée., soupçonné de préparer ou participer à la préparation d’un coup d’état. Aucun de nos informateurs ne précisait s’il était aux mains de la gendarmerie ou de l’armée.
Il serait enterré cette nuit vers minuit dans le secret.

Nous avons demandé des vérifications. On nous a répondu que la famille n’était pas informée, en tout cas jusqu’à 11h30.
Un de nos informateurs, le plus sérieux, est revenu nous dire, qu’un officier de ses amis, jetait le doute. Mais d’autres persistent sur l’identité du Major.
Un correspondant a pu toucher un fossoyeur : « nous avons enterré un inconnu, les militaires nous ont dit que c’est une personne non identifiée, trouvée en mer ».
Le porte-parole du gouvernement M. Houmed Msaidie que nous avons interrogé à 11h52 nous a déclaré ne pas être au courant de cet enterrement.

2 autres militaires seraient entrain d’être interrogés au camp de Sangani.

Photo : archive HaYba
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde

La Rédaction

4 commentaires sur Un Militaire Torturé et Enterré Secrètement Cette Nuit Anjouan ?

  1. pourquoi lereste des forces armeés comorienne ne sauver pas l honneur tenue de faire en residence suveiller mr azali comme le les militaires du monde

  2. nous allons saisie la cour europeén de droit de l homme et la cour penal internationale ainsi que la diplomatie de USA pour faire la lumiere de cette acte non autoriser par les instance internationale pour que les auteurs de ce barbarie repondre ses actes devat les juges competentes de statueé leurs sort et nous allons demandeé des sanctions contre les autorités comorienne immediatement

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*