Un nouvel Ambassadeur des Etats–Unis aux Comores pour “renforcer et diversifier nos relations bilatérales”

Michael PELLETIER, nouvel Ambassadeur des Etats–Unis d’Amérique “renforcer et diversifier nos relations bilatérales”

Le Président de la République, SEM Azali Assoumani a accepté ce matin les Lettres de Créances qui accréditent SEM Michael PELLETIER en qualité d’Ambassadeur des Etats –Unis d’Amérique en Union des Comores.

Le diplomate américain a félicité le Président AZALI pour son élection et s’est montré disponible à renforcer et à diversifier encore davantage les relations bilatérales entre les deux pays. Cela fera donc l’objet d’un entretien prochainement, en vue d’approfondir les divers sujets abordés; l’ambassadeur prendra part à la célébration de la fête nationale d’indépendance le 6 juillet prochain.

M. PELLETIER a montré la disponibilité de son pays à accompagner les Comores dans ses divers projets de développement, s’agissant d’éducation, de santé, de recherche et de sécurité.
Quant au Président Azali, il n’a pas manqué de rappeler le soutien des Etats-Unis pour l’accession des Comores à la souveraineté internationale. Il a par ailleurs, demandé le concours des Etats-Unis pour soutenir l’Université des Comores dans les formations entrepreneuriales et le management, des domaines dans lesquels excellent les universités américaines.

Au cours de cet entretien, il a été aussi et surtout question de paix et de sécurité internationales.

Le Président a rappelé l’engagement des Comores, sous son premier mandat, à collaborer avec les Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme après les attentats de Nairobi et de Dar-Es-Salam. Les deux pays se sont engagés à renforcer leurs relations et poursuivre le dialogue et les échanges.

Enfin, SEM Michael PELLETIER a félicité le Président pour son engagement à jeter d’ici 2030 les bases économiques et sociales de l’émergence et les socles pour le renforcement de l’Etat de droit.

Beit Salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*