Un protocole de partenariat signé entre le PAFTP et les autorités de Mwali

wpid-screenshot_2015-12-02-15-32-35-1.png

Entre le directeur adjoint du projet d’appui à la formation technique et professionnelle (PAFTP) et le gouvernorat de Mwali représenté son secrétaire général est signé hier lundi, un protocole d’accord et de partenariat pour la mise en œuvre du dispositif pilote de la formation professionnelle par apprentissage et par alternance(FPAA).

image

Une cérémonie de signature s’est déroulée au palais de Bonovo (siège gouvernorat de l’ile autonome de Mwali) entre Mohamed Said Ahamada, directeur Adjoint au projet d’appui à la formation technique et  professionnelle, financé par l’Union européenne, et Mme Nouriati Raharinosy correspondante régionale du projet PAFTP d’une part et Said Hamid, le secrétaire général au gouvernorat de Mwali.

Les signataires du protocole de partenariat s’imposent comme finalité, de participer activement au processus de création du système de formation professionnelle par apprentissage et par alternance en appuyant la mise en œuvre du dispositif pilote.

Il s’agit également de contribuer à la diversification de l’offre basée sur la demande en contribuant, chacun à son niveau et dans le respect des prérogatives qui lui reviennent, à mettre en œuvre un système national de FPAA au niveau de chaque ile. Cette nouvelle offre de formation, selon le document du protocole, permettra de délivrer des diplômes d’apprentis de niveau CAP reconnus tant au niveau national que régional.

Augmenter le nombre des jeunes inscrits dans un parcours de formation professionnel et aussi  mettre en place un dispositif d’orientation, d’insertion et d’accompagnement des diplômés font également parti des finalités. Le protocole prévoit également la mise en place des mécanismes de financement de la FPAA.

Mouayad Salim / Hzkpresse

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*