En ce moment

Une année jamais vécue, quelle magie du pouvoir ?

Opinion libre: Depuis que je sais lire et écrire je n’ai jamais vécu des mensonges organisés que ceux du pouvoir actuel. Il faut savoir qu’avant de mentir au peuple on se ment. Il suffit d’être bête sauvage pour ne pas comprendre ce que fait le pouvoir d’AZALI .

J’ai pas envie de vous rappeler les mascarades organisées dans les assises et le referendum, car malgré ceux qui sont battu pour la lutte, ont fini par les cautionner. Je ne crois pas que dans l’histoire politique des Comores, il avait des personnalités politiques plus aimées par la population que SAMBI et MOHAMED TAKI ABDOULKARIM, malgré cet amour aucun d’entre eux n’a pas été choisi en premier tour d’une élection.
D’où vient l’idée ou le slogan « NTSOMA MOJA » ? Par ce qu’Azali et ses partisans pensent que tout le monde est bête ? Par ce qu’AZALI veut légitimer le vol ?

Où est passé le slogan « Un jeune=un Emploi », ça m’étonne aujourd’hui le pouvoir s’appuie sur les meetings pour faire peur aux gens. Je vois « par ici et par là » mentionné que plus de 5000 personnes ont pris part dans le meeting de la mouvance. Et ça fait quoi ? Peut-être ces gens-là n’ont pas vécu MAMADOU en 2016.

Et si ce n’est pas du vol organisé, qui peut m’expliquer qu’un homme politique peut penser qu’à l’espace d’une période de 2 ans et demi, il est passé de 14% à 50% ?

Je suis pas fort en calcul mais je me rappel d’une chose : au collège si un élève qui n’a jamais eu que 02 /20, lorsqu’il défi son professeur que le prochain devoir aura 18/20 le professeur lui répond :’’Même si tu triche tu ne pourras pas avoir cette note ‘’C’est logique non ?
Donc je m’appuie sur cette petite expérience pour dire au pouvoir actuel que même s’ il triche mais je ne vois pas la possibilité de gagner une élection au premier tour.

Etant un étudiant comorien à l’étranger, même si je mange, je dors tranquillement en pensant qu’ici tout va bien mais j’ai le cœur qui n’arrête pas de penser sur mon avenir flou que les politiciens comoriens laissent derrière eux.

Vous pouvez faire de ce pays un paradis ou champ de bataille mais sachez qu’il y’a des personnes qui n’ont aucun pouvoir que de noter sur un bout de papier, ces personnes écrivent et un jour ces bouts des papiers témoigneras.
Que Dieu ramène la paix et la stabilité dans mon cher pays.

ABDOUL MADJID Mohamed (Etudiant de l’Université de La Réunion au département des sciences biologiques)

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

2 commentaires sur Une année jamais vécue, quelle magie du pouvoir ?

  1. Rien que de montage en cas de bourrage dans l’urne, pour légitimer les résultats, mais nous prions le Président, s’il est majoritaire , il doit respecter la victoire du peuple. dans l’urne

  2. Rien que de montages pour flatter le peuple et l’opinion internationale,parce que ,ils ont pris les agents du travail en otage,avec menace,en disant: HE KA KWADJAHENDA HARI MWA ZI MEETING ZA AZALI? CHA NGERIHUTOWAWO YI HO HAZINI

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!