En ce moment

Une association pour la paix et la stabilité à Iconi

wpid-screenshot_2016-03-24-09-30-32-1.png

L’association Jeunesse féminine pour la paix et la stabilité à Iconi a tenu une conférence de presse au début de la semaine dans la ville d’Iconi, au sud de la capitale. Ses membres ont dévoilé leur objectif qui consiste en la préservation de la paix dans leur localité à travers diverses activités visant à sensibiliser ses habitants mais aussi animer la ville.

image

Une cinquantaine de filles et jeunes femmes, âgées de 18 à 40 ans, ont organisé une conférence de presse mardi dans la ville d’Iconi afin de dévoiler le programme de leur association créée le 3 mars 2016, qui a pour nom Jeunesse féminine pour la paix et la stabilité à Iconi.

« Rétablir la paix à Iconi est le seul objectif », a déclaré Moina Fatima Ismael, porte-parole du groupe. Pour parvenir à ses fins, l’association « se focalise sur l’éducation de la jeunesse d’Iconi, le développement, la propreté, la santé et toute autre activité visant à renforcer notre cohésion sociale et implanter la paix et la stabilité de notre ville », a dit Nadhura Said Bacar, présidente fondatrice de l’association qui appelle toutes les bonnes volontés à rejoindre leur association.

Dans ses projets figurent l’organisation d’expositions, d’ateliers et de conférences débat, ceci « dans le but d’animer la ville », toujours selon la présidente. Des journées de nettoyage et des activités sportives et culturelles sont également prévues.

Sitti Soifwati Binti Soeuf, secrétaire générale de l’association, a annoncé que des concours de différents niveaux (dictée, lecture, poèmes ou récitation du Saint Coran) étaient au programme. Une conférence débat sur la « conscientisation des jeunes pour la paix » est prévue dans les jours à venir. Le but est de sensibiliser les jeunes. Un carnaval est prévu dimanche.

Ibnou M. Abdou / LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!