Une caricature dégradante de la femme mahoraise vendue en t-shirt à La Réunion 

Une caricature dégradante de la femme mahoraise vendue en t-shirt par « Pardon! » à La Réunion.
Un dessin de très mauvais goût de la femme mahoraise est actuellement en vente dans differentes boutiques de la marque « PARDON! » à La Réunion.
Ici nous pouvons observer sur cette pile de t-shirts un dessin d’une grosse femme allongée à plat ventre, les pieds redressés et vêtue légèrement d’un simple tissu de bas de salouva (ou paréo) avec son msindzano et rouges à lèvres prononçant sur l’image le mot « Karibou ! » (Bienvenue !). Bienvenue auprès de moi ? Bienvenue à Mayotte ? L’image est tellement acerbe que le doute est permis. Mais dans ce doute optons pour la deuxième hypothèse.
Toujours est-il que l’image de la femme mahoraise véhiculée à travers ces t-shirts revêt d’un caractère nocif, choquant, voire péjoratif et peu conforme à l’image de marque réelle de Mayotte.
Humour acerbe mal placé ou maladresse graphique ? La question reste entière…

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Pour information et rappel, « PARDON ! » est une marque de prêt-à-porter française fondée sur l’île de La Réunion. Très connue localement pour l’humour acerbe de ses graphismes. Outre ceux de La Réunion, la marque dispose depuis 2006 de plusieurs points de vente franchisés en France métropolitaine, à Toulouse, Marseille, Besançon et Montpellier. Pardon ! est – entre autres – partenaire du groupe rock électronique réunionnais Zong (faute d’être partenaire du journal satirique CHARLIE HEBDO…??)

Mayot News

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*