En ce moment

Une chrétienne envoie 1200 euros à un commerçant musulman victime d’agression

​Une Britannique de confession chrétienne a fait parvenir un chèque de 1000 livres (environ 1200 euros) à Mohammed Riaz, un boucher musulman victime d’agression. Le commerçant et sa famille se montrent extrêmement touchés par ce geste qui selon eux, illustre la solidarité des communautés.


Cette jolie histoire commence en de tristes circonstances. Mohammed Riaz, un commerçant musulman de 58 ans, qui vit à Bradford en Angleterre, est agressé la veille de l’Aïd, au début du mois de juillet. Trois assaillants pénètrent dans sa boucherie pour le violenter, rapporte le journal The Independant.  
Mohammed est transporté à l’hôpital avec des blessures sévères. Il a notamment le dos meurtri. 

« Une incroyable solidarité »
Ce climat n’étonne pas le journal anglais qui évoque « une montée des actes islamophobes » et de la xénophobie depuis le vote du Brexit.  
Toutefois, certains jolis gestes redonnent espoir. Une femme de confession chrétienne apprend l’agression de Mohammed Riaz dans la presse locale et lui fait parvenir un chèque de 1000 livres (environ 1200 euros) pour l’aider à se rétablir.  
Voilà ce que l’on peut lire dans la lettre jointe: « Cher Monsieur Riaz, j’étais désolée de lire dans The Telegraph & Argus, l’attaque de votre magasin. Je suis une chrétienne et Jésus-Christ nous a appris à ne pas passer notre chemin sans aider quand on voit quelqu’un dans la peine. » 
The Telegraph Local rapporte ensuite les réactions émues de la famille de Mohammed: « Nous étions ébahis, en larmes, face à la bonté de cette femme, qui n’habite même pas dans le coin. Cela montre que les races et religions ne comptent pas. Ne comptent pas du tout. » 
Cette chrétienne n’est pas la seule à avoir fait un geste. Kanees Riaz, l’épouse de Mohammed, confie à The Independant: « Nous étions tous encore traumatisés, mais notre communauté et des gens venant de partout nous ont montré un soutien immense, ce qui nous a beaucoup aidés. Il y avait des gens de tous les âges, de toutes les ethnies. »

Lexpresse.fr

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!