En ce moment

Une comorienne à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie

Une femme comorienne est désormais la patronne de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Suite à la conférence Internationale de la Femme, organisée par l’Organisation Internationale de la Francophonie le 2 novembre en Roumanie, Mme Hissane Guy est devenue la Secrétaire Générale du Réseau de Femmes Entrepreneurs de l’OIF.

Le parcours de Mm Hissane Guy :

Hissane Guy a été élue présidente de la Plateforme nationale Entreprendre au féminin Océan indien (Efoicom) avant cette nomination à l’OIF.

Dans une interview sur Alwatwan, «un pur produit du transport aérien». C’est ainsi que se définit Mme Hissane Guy. «C’est mon domaine», dit-elle, fière. Elle a commencé à y évoluer en 1983, après la fin de ses études. «Après avoir été employée par des compagnies aériennes mondialement connues comme Air France, Emirats et la compagnie nationale Air Comores, j’ai estimé qu’il était temps pour moi de m’installer à mon propre compte».

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!