Une couverture sanitaire pour tout le monde

L’assemblée nationale entre en session budgétaire ce vendredi et ce pour la première fois depuis l’avènement du régime Azali. Plusieurs projets de loi sont en gestation pour essayer de prendre en compte tous les besoins de la population. L’un de ces projets de loi concerne l’adoption d’un système de couverture sanitaire universelle. À écouter le secrétaire général du gouvernement Idaroussi Hamadi,

« la couverture sanitaire universelle est un objectif majeur de notre gouvernement dans un souci de permettre à tous les Comoriens de disposer d’un accès à la santé sans obstruction ». Quoique les projets de loi soient nombreux, deux autres se révèlent d’importance capitale. Il s’agit de « la loi de finances qui permet d’arrêter le budget annuel du gouvernement et du code d’éthique et de bonne conduite pour l’administration ». Toutes les structures du gouvernement sont tenues de déposer rapidement leurs projets de loi pour que le président à son retour puisse les analyser avant de les envoyer en assemblée.

A.Athoumane, Comores Infos

1 commentaire sur Une couverture sanitaire pour tout le monde

  1. Effet d’annonce ou mirage. Instaurer une couverture sanitaire universelle est une bonne une initiative. Cependant, il faut démontrer la manière dont cette couverture sera financée. Selon moi, il est utile de taxer les mieux lotis pour financer ce projet. Pour voir un jour une telle initiative, il faut une bonne volonté politique. En effet, mettre en œuvre une taxe de solidarité pour distribuer aux personnes qui en ont besoins pourrait conduire à des projets comme ceux-ci. Toutefois, on ne grimpe pas le sommet sans passer par le bas.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*