Une délégation de 7 parlementaires venus de Koweït est à Moroni

wpid-fb_img_1458396246332.jpg

Le Ministre, Mohamed El-Had Abbas a reçu ce samedi 19 mars, une délégation de 7 parlementaires venus de Koweït. La rencontre a eu lieu au Ministère des Relations Extérieures, en présence du Directeur Général de la Sûreté Nationale et d’autres Responsables du pays.

image

Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations du « comité des parlements Comores-Koweït ».

Le Ministre en charge des institutions, qui actuellement assure l’intérim du Ministère de l’intérieur a d’abord souhaité la bienvenue aux élus de ce pays ami.
Dans son allocution, Mohamed El-Had a mis l’accent sur le mode de fonctionnement en matière de collaboration entre le gouvernement et l’Assemblée Nationale.

Il a salué l’importance d’une telle visite au pays et plus particulièrement à Hamramba.
L’occasion sans doute pour nos députés, d’échanger fructueusement avec leurs homologues koweïtiens.
Par ailleurs, le Ministre s’est attardé sur les spécificités de la tournante en vigueur depuis 15 ans, l’harmonisation des élections et l’ensemble des institutions chargées du processus électoral pour assurer la transparence.

Mohamed El-Had a en outre évoqué l’épineuse question de l’énergie, insistant sur la nécessité d’une assistance dans ce secteur crucial.

Le parlementaire, Sououndi Alharidji, au nom de la délégation a exprimé sa satisfaction pour une telle rencontre et manifesté son enthousiasme à l’idée de travailler en étroite collaboration avec leurs homologues, afin de renforcer la collaboration entre les deux institutions et les deux pays amis.

Ministère de l’intérieur

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*