En ce moment

Une délégation de l’administration et du syndicat de l’Université des Comores à Beit Salam

Le Président de la République, Azali Assoumani a reçu en audience le Président par intérim et administrateur de l’Université des Comores Dr Adbullah Ben Said Hassane, accompagné de ses principaux collaborateurs et des représentants du syndicat des enseignants de l’Université.

La délégation de l’Université a remis au Chef de l’Etat, les documents dans lesquels sont consignés de manière détaillée les réflexions et les actions menées jusqu’à ce jour, dans le cadre de l’exécution de la mission confiée par le Chef de l’Etat depuis septembre 2018.

Le Président a félicité la délégation pour le travail mené et a promis d’organiser, dans des délais raisonnables, un séminaire sur l’Université. Le Président a également insisté sur « le savoir et l’intelligence comme principaux paris de l’avenir du pays ».

L’administrateur de l’Université des Comores a quant à lui présenté un résumé des actions engagées et transmis un rapport exhaustif du séminaire interne sur la réforme de la gouvernance universitaire tenu les 25 et 27 mai 2019, ainsi qu’un ensemble de textes réglementaires révisés et de nouveaux projets de textes élaborés.
Enfin, dans le pli remis en mains propres, on trouve également le projet de plan stratégique de l’Université Des Comores pour les 10 prochaines années, un rapport financier contenant les prévisions des dépenses de l’institution jusqu’en octobre 2019 et le Budget de l’Université.

Beit-salam

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*