Une diffusion de La Radio Chine Internationale Et La CCTV Aux Comores

ar_CooperationUne délégation chinoise séjourne aux Comores depuis une semaine dans le cadre de l’installation des équipements de la CCTV et de la CRI à Moroni. Le responsable de la délégation chinoise Li Fuxing, a eu des entretiens avec les responsables de l’Ortc et une rencontre avec le président de l’Union des Comores. Cette délégation est composée de plusieurs techniciens chinois pour la réalisation des tests de diffusion sur la bande Fm.

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Lors d’une rencontre avec la délégation en présence de l’ambassadeur de la Chine aux Comores, Soilihi Mohamed Soilihi directeur de l’ORTC a déclaré que la diffusion sur la bande FM des programmes de la CCTV et de la CRI contribuera au renforcement des relations entre les peuples chinois et comoriens et permettra aux medias nationaux de diversifier leurs sources d’informations et ouvrir des perspectives de formation aux techniciens locaux. Il déclare ensuite, elle apportera en outre à l’Ortc, d’engranger des recettes qui lui permettront d’assurer la maintenance. En échange, des programmes de l’Ortc peuvent à leur tour être diffusés sur la CCTV et la CRI.

De son côté  Mr. l’Ambassadeur a déclaré « les résultats concluants de la mission, vont contribuer au renforcement et à la consolidation de l’amitié entre les deux pays et les deux peuples chinois et comoriens ».

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*