En ce moment

Une dizaine de morts dans une série d’attaques de drones au Pakistan

Manifestation contre les tirs de drones américains, à Multan, au Pakistan, le 3 janvier.

Des missiles tirés dimanche par des drones américains sur des caches de talibans dans le nord-ouest du Pakistan à proximité de la frontière afghane ont tué au moins 12 combattants, selon des responsables de la sécurité. Des membres du mouvement Tehreek-e-Taliban Pakistan figurent parmi les victimes.

L’attaque au missile visait un village dans le sud du Waziristan à la frontière afghane, district tribal considéré comme un des bastions des talibans, afghans et pakistanais, et de groupes liés à Al-Qaida. Jeudi, un important chef de guerre pakistanais, le mollah Nazir, a été tué lui aussi par des tirs de drones qui ont fait une dizaine de morts dans la région. Dimanche, les hommes de sa tribu ont manifesté par milliers pour protester contre sa mort.

Au cours des dernières années, Washington a fait des tirs de drones l’un des principaux instruments de sa stratégie militaire mondiale. Sous l’administration Obama, les attaques de ces avions sans pilote contre les groupes radicaux se sont en général intensifiées dans le nord-ouest du Pakistan, malgré un léger repli cette année par rapport à 2011.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!