Une forte délégation économique Sud Africaine se trouve à Anjouan

Une mission économique sud africaine séjourne aux Comores depuis dimanche. Cette mission a pour objectif d’étudier avec les opérateurs comoriens les opportunités commerciales et d’investissements avec le secteur privé.

La délégation conduite par l’Ambassadeur sud africain, est arrivée ce mercredi matin à Anjouan. Elle est reçu en visite de courtoisie de l’aéroport à Dar Nadjah, par les autorités de l’île et effectuée des visites sur sites, à Bambao, Jéjé et Domoni avant de rencontrer les patrons d’Anjouan dans un forum d’échange et présentation des différents projets d’affaires pertinents et réalisables entre l’Afrique du sud et les Comores, à court et moyen terme, en fin d’après midi à la C.C.I.A. Anjouan.

C’est la deuxième fois en 2 mois que l’Ambassade d’Afrique du sud aux Comores initie en partenariat avec l’UCCIA, des rencontres, des séminaires et des visites d’affaires entre les secteurs privés comoriens et sud africains.

Étant membre de la SADC depuis out 2017, les Comores se doivent d’intensifier les relations commerciales avec les pays voisins. L’Afrique du sud reste un pays ami et partenaire économique des Comores. Des relations de longue date d’être réactivées, renforcées, aux bénéfices de tous les secteurs de l’économie et du commerce.
L’Afrique du sud, est un pays riche et émergent, une puissance régionale indéniable.

La délégation s’est envolé pour Mohéli ce jeudi matin pour les mêmes objectifs.

C.C.I.A

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*