Une nouvelle coopération entre L’Union des Comores et la Belgique

Comores_BelgiqueLa coopération entre  les Comores et la Belgique vient de reprendre , le nouvel ambassadeur de la Belgique auprès de l’Union des Comores a présenté ses lettres de créance au président IkIlilou à Beit salam le mardi 16 à Moroni .

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

En effet l’ambassadeur auprès de l’union a  déclaré que les relations entre les Comores et la Belgique ont toujours été d’une grande cordialité et de sympathie. Il a aussi insisté que la Belgique compte aider l’Université des Comores dans le cadre d’échange entre les professeurs des universités Belges et université de l’Union des Comores.

Après cette rencontre avec le président Ikililou , l’ambassadeur  Bart Ouvry  a rencontré le président de l’ensemble nationale pour parler des échanges entre les deux parlements et la formation des cadres.  Il a déclaré «  Ma tâche en tant qu’ambassadeur est d’œuvrer pour l’intensification de nos relations bilatérales. De par notre position comme Etat membre de l’Union européenne, nous participerons toujours au développement de l’Union des Comores et je me réjouis des avancées qui ont été obtenues au cours de ce dernières années ». Il a aussi insisté que l’Union des Comores devait lutter contre la corruption aux Comores.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*