Une nouvelle manifestation contre les expulsions à Mayotte a échoué

La manifestation destinée à dénoncer les expulsions sauvages des Comoriens à Mayotte a encore échoué au niveau de la mobilisation. La manifestation n’a mobilisé qu’ une cinquantaine de personnes.

image

Ce samedi en fin de journée, un rassemblement organisé par des Comoriens à Paris a eu lieu pour dénoncer les expulsions sauvages opérées dans les différents villages de Mayotte à l’encontre des Comoriens. Des expulsions qui ne respectent pas la loi. Il faut rappeler que les familles expulsées sont situation régulière et il y a même des français.

image

Les participants de cette manifestation demandent la fin des expulsions sauvages et le relogement des familles Comoriennes.

image

Pourquoi à Paris les manifestations comoriennes ne mobilisent pas ?
Pour un témoin Comores infos, c’est très simple il suffit de regarder les photos. Il y a toujours les mêmes têtes de « Mzirengologie » comme dirait le Dr Ibrahim Barwane. Ils sont là que pour apparaître sur les photos de Facebook. Et les Comoriens de Paris s’en lassent d’eux.

2 commentaires sur Une nouvelle manifestation contre les expulsions à Mayotte a échoué

  1. si kagame a coupé ses relations avec la France ce parce que il était derrière des génocides. l’armée française était là pour sécuriser les génocidaires. aujourd’hui le Rwanda figure parmi les pays les plus développés d’Afrique. il est temps que les Comores revoient leurs relations avec la France.

  2. Les gens qui organisent ses manifs doivent prendre leur temps pour sensibiliser les gens car peux de gens étaient au courant sur l’organisation de ce manif.
    En effet, ces organisateur doivent associer les associations comoriennes villageoises qui sont très nombreuses en France, utiliser les réseaux sociaux(facebook et twiter) pour, surtout, sensibiliser les jeunes,l’opinion française et international sur ce qui se passe là bas. .
    Ils doivent contacter les associations des « madjlisses » car ils aurons accès à ces associations villageoise.Néanmoins, si chacun doit décider dans son coin pour organiser son manif, on aura à chaque fois 2 personnes.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*