En ce moment

Une poubelle traditionnelle fabriquée par des jeunes comoriens

wpid-screenshot_2016-01-04-11-36-16-1.png

La protection de l’environnement est devenue prioritaire. La jeunesse a pris les choses en main sans attendre l’aide du gouvernement.

image

A Anjouan, dans la capitale Mutsamudu  les jeunes ont installé des poubelles traditionnelles qui participent à la protection de l’environnement et la propreté de la ville. Ce dimanche 3 janvier 2016, l’association Jeunes Leaders Comoriens pour la protection de l’Environnement avec l’association HOUZAIYAN ont mis des poubelles traditionnelles dans la capitale dans le but de protéger l’environnement mais aussi pour une ville propre.

image

C’est un exemple à suivre pour les autres villes polluées des îles Comores. Il faut aussi que la population se mobilise à ne pas jeter les ordures dans les rues.

image

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Une poubelle traditionnelle fabriquée par des jeunes comoriens

  1. J’applaudis cette initiative prise par les jeunes de l’île d’Anjouan.Mais,je reste sceptique car en plus de la conception des poubelles, il faut une COMPREHENSION DE LA NOTION D’ENVIRONNEMENT.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!