En ce moment

Une semaine après la mise en place de la fourrière, le ministre fait le point 

Lancées le 11 novembre dernier, les opérations relatives à la fourrière vont bon train. Il s’agit de l’enlèvement des véhicules gênant la circulation routière notamment le stationnement abusif ou dangereux verbalisé par les brigades routières. Dans un entretien avec les médias qui a eu lieu ce samedi, 18 novembre, Mohamed Daoudou a fait un premier bilan.  36 véhicules ont été mis en fourrière durant cette période. Les propriétaires ont dû s’acquitter à temps des charges y relatives auprès du trésor public ( Compte unique du Trésor). Ceci a permis la récupération des véhicules sans aucune majoration. En effet, tout véhicule verbalisé doit impérativement payer les charges suivantes : 5.000kmf pour les opérations préalables du service de la fourrière, 15000kmf pour l’enlèvement et transport des voitures légères, 20 000kmf pour les bus et 30.000kmf pour les camions. À noter que la garde journalière est fixée à 2.500kmf pour tout véhicule. Une majoration de 500kmf s’ajoute aux frais de garde journalière après 10 jours. Le but de ces opérations payantes est d’inciter les automobilistes à respecter le code de la route en vue d’éviter les accidents de circulation routière.

Le Ministre se réjouit du comportement de vigilance de la part des automobilistes, lequel les responsables de la sécurité ont constaté depuis l’ouverture de la fourrière.

Mohamed Daoudou a annoncé au cours de son point de presse, la tenue prochaine d’une réunion qui regroupera les différents services concernés , comme la Gendarmerie Nationale,  la Police, des Ministères des transports et des Finances etc

L’ordre du jour portera sur l’évaluation mensuelle du service de la fourrière.C

Ministère de l’intérieur 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!