En ce moment

Une vedette qui a chaviré a fait un mort à Mohéli

 La circulation des personnes et des biens en kwasa kwasa entre les îles continue à faire ses victimes. Cette fois, avec la bénédiction des autorités. En ce jour de fête de l’indépendance, une mère a perdu son jeune enfant de 5 mois entre Mutsamudu et Fomboni.

les_rescapes_arrives_a_moheliDans une mer agitée, une vedette de type kwasa kwasa est partie de Mutsamudu avec 26 passagers à bord, à destination de Fomboni. Selon un des membres d’équipage, une fois l’embarcation arrivée dans la zone de Chissiwani, l’un de deux moteurs est tombé en panne ; un appel au secours a été lancé à cause du mauvais temps.

« Avant même l’arrivée des secours, une vague géante a renversé la vedette. Colis et passagers se trouvent dans l’eau », raconte avec tristesse une passagère. « C’était le sauve-qui-peut », se rappelle-t-elle.

Un enfant de 5 mois, selon notre source, a été posé sur un objet flottant qu’une deuxième vague géante vient renverser avant l’arrivée d’une vedette de secours aux côtés d’une autre kwasa kwasa avec des passagers à destination de Fomboni.

Une moitié des passagers est dirigée vers Mutsamudu par la vedette de secours et le reste vers Fomboni. « Mais sans aucun signe de la petite de 5 mois » a-t-elle déploré.

On était aux alentours de 18 heures, ce lundi, lorsqu’une jeune fille d’à peine 10 ans a été ramenée aux services des urgences de CHRI (centre hospitalier de référence insulaire) tremblante comme une feuille de papier. C’était l’une des victimes de ce drame. « Je n’oserai jamais prendre une vedette », promet la petite fille lorsque la gazette des Comores/Hzk presse est allée lui rendre visite ce mardi au CHRI avec ses bouteilles de perfusion.

Mouayad Salim/ HZK-Presse

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Une vedette qui a chaviré a fait un mort à Mohéli

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!