En ce moment

Urgent: des Iconiens bloquent l’accès au marché de Maluzini

Selon une information Comores Infos, des individus d’Iconi viennent de prendre d’assaut le marché de Maluzini, financé par la ville d’Iconi. Dans le viseur de ce soulèvement qui risque de tourner au pugilat, le fils de Dahalani Said Salim.

Celui-ci, par la bénédiction de la ville d’Iconi, aurait confié l’exploitation dudit marché à un groupe chinois. Seulement, les termes du contrat qui porte pour une période de 20 ans sont méconnus du public. Il est seul maître à bord.

Après moult tentatives des Iconiens d’avoir des éclaircissements sur l’exploitation de leur bien commun, le fils de Dahalane a toujours réussi à renvoyer ces demandes aux calendes grecques.

C’est son père qui l’aurait ainsi conseillé, croyant qu’en graissant la pâte à certains jeunes « délinquants », il réussira à calmer ceux qui lui demandent des comptes.

Le voilà aujourd’hui rattrapé par ce que les Iconiens appellent « mépris ». Des Iconiens, toute tranche d’âge, ont pris d’assaut le marché pour forcer le fils de Dahalane à se rendre. Il est pour le moment introuvable. Les forces de l’ordre hésitent à intervenir. À suivre…

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!