En ce moment

Urgent: une personne est en train de mourir sous le regard indifférent des pompiers

Quand les pompiers se rendent coupables de non assistance à personne en danger.

Un habitant de Mdjoiezi Hambou au nom de Ahamada se trouve en ce moment même piégé par un arbre dans un champ pas loin de sa localité.

Les habitants étant impuissants face à ce gros arbres, ils ont fait appel aux pompiers, le fameux Cosep. Mais quelle ne fut la surprise des Mdjoieziens quand les pompiers, au lieu de se dépêcher sur le lieu de l’accident, se sont arrêtés dans les hauteurs du village dans l’attente que les habitants les leur ramènent soit le blessé, ou peut-être le mort !

En effet les agents du Cosep sont restés dans leur véhicule comme s’ils étaient des simples ambulanciers et les habitants de Mdjoiezi, les pompiers. Pour revenir sur l’accident, les habitants ne savent pas encore si le pauvre Ahamada a survécu ou s’il est mort.

Dans cette expectative, les pompiers sont en train de fredonner des chansonnettes et consommer des cigarettes dans leur véhicule en attendant qu’on leur ramène le corps, inanimé peut-être, pour le transporter comme si à Mdjoiezi il manquait des véhicules.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

1 commentaire sur Urgent: une personne est en train de mourir sous le regard indifférent des pompiers

  1. Si les habitants de Mdjoiezi étaient incapables de déplacer cet arbre, je ne crois pas que les quelques pompiers présents auraient pu le faire avec leurs griffes.
    En effet, on voit bien sur l’image que les pompiers n’étaient pas équipés pour soulever un tronc d’arbre que tout un village n’a pas pu déplacer.
    C’est horrible mais c’est le pays.
    Par ailleurs, je me suis toujours dit que lors du crash du yemenia si notre pays était équipé de moyen adéquat et s’était rendu sur le lieu de l’accident on aurait peut être trouvé d’autre survivant mais…
    Est ce que les autorités ont tirés les leçons, je m’en doute fort hélas.
    C’est comme ça lorsqu’on est dirigé par des Zéros.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!