En ce moment

Vente de passeports comoriens : Deux personnes placées en détention

Le Procureur de la République, Hamidou Ali Mohamed, a confirmé le placement en détention de deux comoriens, interpellés à Dubaï, alors qu’ils voulaient vendre des passeports à des étrangers. Ils ont été expulsé vers les Comores et arrêté à leur arrivée par les autorités judiciaires. Une information a été ouverte depuis hier samedi, 31 mars.

Deux personnes ont été placées en détention à la maison d’arrêt de Moroni, pour « faux et usage de faux de documents administratifs », en l’occurrence des « passeports ».

Selon le Procureur de la République, Hamidou Ali Mohamed, « elles ont été interpellées à Dubaï alors qu’elles voulaient vendre des passeports à des étrangers ». Il s’agirait de Abdou Chakour plus connu sous le nom de Amir et de Assad, d’après le procureur.

A l’heure où nous écrivions ces lignes, les passeports incriminés n’étaient pas encore aux mains de la justice comorienne.

Une information a été ouverte depuis hier samedi, 31 mars.

Faïza Soulé Youssouf / Alwatwan

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!