Vente illicite de passeports : Abou Achrafi est libre

prison-comoreAbou Achrafi a été libéré ce mardi 11 mars à confirmer son avocat à la presse. L’ex directeur de la sûreté du territoire (DNST)  était en détention dans l’affaire de «vente illicite de passeports comoriens».

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Abou Achrafi a bénéficié d’une liberté provisoire et a payé une caution de 4 millions francs comoriens a indiqué son avocat, Fahmi Saïd Ibrahim.

Il faut souligner que cette mis en liberté ne signifie pas que l’Ancien directeur de la sûreté du territoire est innocenté mais c’est juste une procédure judiciaire que tous les accusés peuvent bénéficier dans certaines affaires.  Et cette liberté provisoire n’autorise pas l’accusé à quitter le territoire.

Abou Achrafi est accusé d’avoir vendu illégalement plus de 700 passeports comoriens  à des étrangers pour un préjudice estimé à 2,1 milliards de francs comoriens.  Depuis le 19 novembre 2013 en plein exercice de ses fonctions que, Abou Achrafi avait été placé en  mandat de dépôt pour la vente des passeports comoriens.comores

 

 

4 commentaires sur Vente illicite de passeports : Abou Achrafi est libre

  1. WAWNOU WENDZI SOIFI YE NGAMFIKIRIYO WOUKAYA WANOU KWATSOUDJOUWA YIZO WARENDAWO WAWO WAMFOUNGA NDO WA TSO ROUDI WA MLEDJEZA PVO WA WAGNIMNA RIYALI ZILA KA DJA HOUZA WAYETCHE NGARI MWELEWAWONI CHA KARIDJI RIFAGNE CHA HENI FEHEYELI MDROU YA HOUZA PASSEPORT ZA 2.1 MILLIARE ZA MAPESSA YA CHI COMORI KA DJA DJO TOWA 4 MILLION MTSI RIHA DEYE KWEZI

  2. Vous dites LIberte’ provisoir? Ca y est, il est deja libre ce Voleur.
    Comment ca? qlq1 qui a vole’ plus de 2 milliards s’en sort indemne seulement avec 4 millions? c’est Deplorable.
    ce n’est pas pour rien si la CORRUPTION est devenue la plus grande affaire de notre Etat car ca vaut vraiment le Coup.
    Qu’ALLAH nous vienne en aide car si nous nous fions a nos gouvernants, nous serons voire meme nous reculerons de la ou nous sommes.

  3. Nous savons qu’ALCAPONE je veux dire par là qu’ABOU ACHIRAF le grand voleur Comorien a payé une somme de 4+4 millions de francs pour sa libération et çà c’est officiel et nous posons la question est de combien a-t-il acheté ses libérateurs ? N’est ce pas mal sein pour un état qui se réclame démocratique de libérer et de laisser en liberté un grand détourner de derniers publics? L’état n’encourage – t- il pas les gens de bons sens de détourner l’argent public? C’est çà la réforme de la justice que le Président Ikililou nous réserve ? Cette histoire fait rire à un cheval mourant je vous assure.Pourquoi ne pas le décorer d’avoir commis l’acte le plus bien fait de l’histoire des Comores de la Présidence Mohélienne ? Vive le Président de la République et vive Le Ministre de la Justice et vive le Procureur de la République. Pourquoi avoir attendu 5 mois de détention pour rien et rien ….

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*