En ce moment

Vers une nouvelle grève des automobilistes ?

Mardi dernier, la police a procédé au contrôle des véhicules sur la vignette 2015. Le syndicat des chauffeurs semble mécontent de la démarche et menace de débrayer à nouveau si le gouverneur persiste dans sa décision.

En mars dernier, un protocole d’accord signé entre le gouvernement et Usukani Wa Massiwa permettait les transporteurs à ne pas s’acquitter de la vignette 2015 jusqu’ce qu’un consensus soit trouvé entre le syndicat des chauffeurs et le gouvernorat de Ngazidja.
Le gouvernement s’était donc engagé à donner ordre aux forces de la sécurité publique d’interrompre les opérations de verbalisation des véhicules qui ne se seraient pas acquittés de la vignette 2015.

image

A la grande surprise des chauffeurs, mardi dernier, la police nationale sur ordre du gouverneur de l’île de Ngazidja est descendue dans la rue et a exigé des automobilistes qu’ils présentent la vignette 2015.
« Notre accord avec le gouvernement vient d’être violé. La police nationale demande la vignette et si on ne la paie pas d’ici lundi prochain, on nous soumettrait à une majoration », dit Chamsoudine M’madi Ali, un membre de l’organisation syndicale des chauffeurs. Dans le cas où les choses resteraient en l’état, « nous serons obligés de procéder à une grève illimitée des automobilistes », ajoute-t-il.
Afin de dénouer cette crise, diverses rencontres ont eu lieu entre mardi et hier mercredi, entre le syndicat des chauffeurs et le gouvernement.

Mohamed Youssouf/LGDC

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!