En ce moment

Violents combats en Syrie, Damas bombardée

Un Sukhoi-22 appartenant à l'armée syrienne largue une bombe sur la ville de Maraat al-Numan, samedi 17 novembre.

L’armée syrienne bombardait dimanche 17 novembre les quartiers sud de Damas, tandis que de violents combats opposaient soldats et rebelles dans plusieurs régions du pays, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Un civil a été tué et de nombreux autres blessés dans des tirs d’artillerie sur Hajar Al-Aswad, au sud de la capitale, a précisé l’OSDH, une organisation basée au Royaume-Uni et s’appuyant sur un réseau de militants et de sources médicales dans les hôpitaux civils et militaires du pays.

Dans le nord, Alep et sa région étaient en proie à de violents combats qui ont touché plusieurs quartiers de la ville et des des localités alentour, selon la même source. Toujours dans la même province, de violents combats avaient lieu autour de la « Base 46 » de l’armée, assiégée depuis plusieurs semaines par des rebelles, qui ont lancé tôt un nouvel assaut dimanche, a ajouté l’OSDH.

142 MORTS SAMEDI

L’artillerie bombardait également les provinces de Deraa (sud) et de Deir Ezzor (est), où les rebelles se sont emparés samedi, après des semaines de combats, d’un aéroport civil utilisé par les hélicoptères de l’armée de l’air, selon la même source. Et au moins deux rebelles ont péri dans une embuscade tendue par les forces régulières dans la province de Hama (centre), a ajouté l’OSDH.

Samedi, 142 personnes ont péri dans les violences à travers la Syrie, pour moitié des civils, selon l’OSDH, qui a recensé plus de 39 000 morts depuis le début du conflit il y a 20 mois.

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!