Visite à Anjouan du nouvel Ambassadeur de Qatar

Le jeudi 8 octobre 2015, l’Ambassadeur de Qatar auprès de l’Union des Comores Son Excellence Monsieur Mubarak Abdouroihmane Al Nasr, accompagné de son épouse, a effectué une visite de quelques heures dans l’île.

image

A l’aéroport de Ouani, l’Ambassadeur a été accueilli par le Gouverneur Son Excellence Hadj Anissi Chamsidine, avec à ses côtés les membres de son Exécutif. Après Dar-Nadjah, le diplomate qatari s’est longtemps entretenu avec le Chef de l’Exécutif de l’île Hadj Anissi Chamsidine avant d’effectuer une visite guidée du chantier de l’hôpital financé par le pays frère et ami, le Qatar. Ici, la délégation, accompagnée du Gouverneur Anissi Chamsidine, a pu constater de visu l’avancée des travaux.

Après un déjeuner offert à son honneur à l’hôtel Johanna – Mutsamudu par le locataire de Dar-Nadjah, la délégation s’est rendue jusqu’à Koni où il s’est brièvement entretenu avec les villageois, puis découvrir au cours du trajet des champs de girofliers ou encore des chutes d’eau comme celle de Tratrenga.

Avant de prendre l’avion, en fin d’après-midi pour Moroni, l’Ambassadeur Mubarak Abdouroihmane Al Nasr n’a pas caché sa satisfaction par rapport à l’accueil qui lui a été réservé par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani, Son Excellence Anissi Chamsidine. Selon le diplomate, cette première visite lui a permis d’avoir une projection sur les voies et moyens d’améliorer les relations entre le Qatar et les Comores. L’Ambassadeur a en outre apprécié la beauté de l’île et noté les besoins du pays en matière de développement.

Enfin, le diplomate n’a pas manqué de rappeler devant la presse que son entretien avec le Gouverneur à porté sur plusieurs points relatifs au développement de l’île.

Omar Abdallah / Dar Nadjah

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*