Visite de délégation onusienne chez Sambi : Le parquetier n’a reçu aucune demande

Alors que la polémique enfle sur les réseaux sociaux depuis ce matin , le procureur de la république a affirmé n’avoir reçu aucune demande émanant de la délégation onusienne dans laquelle, elle exprimait le souhait de rencontrer l’ex raïs.

La délégation de l’Onu qui séjourne au pays depuis quelques jours n’a jamais formulé une demande de visiter les annexes de nos prisons, a déclaré ce matin le procureur de la république en conférence de presse. Au cours de cette rencontre avec les médias , Mohamed Abdou, interrogé à ce sujet, disait vouloir remettre les points sur les « i » afin d’éclairer l’opinion et dissiper les malentendus. « Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale nous a signifié l’arrivée de cette délégation. Nous avons reçu le courrier de cette mission ainsi que le programme et les personnes avec lesquelles, elle souhaiterait également s’entretenir. L’ex président n’est mentionné nulle part”, a fait savoir le conférencier. Il se dit étonné qu’il entende aujourd’hui que la délégation des droits de l’homme se soit rendue à Vwadju dans le but de rencontrer l’ancien président Sambi, inculpé dans l’affaire de la citoyenneté économique.

“ J’ai échangé avec cette délégation hier pendant une heure. Je leur ai donné l’autorisation d’aller visiter le centre pénitentiaire de Moroni. Les services étaient tous mobilisés. Le rendez-vous était à 16h. S’ils voulaient se rendre dans les annexes, koki par exemple, pourquoi n’ont-ils pas émis une requête. A défaut de demander officiellement , je me trouvais dans la même pièce qu’eux . Je les aurais d’indiquer la démarche à suivre puisque une telle prérogative revient au juge en charge du dossier et non pas à moi pour le cas de Sambi ” , s’est-il interrogé. Pour Mohamed Abdou, les services de sécurité qui se trouvent devant la résidence de l’ex-président ont juste fait leur travail. Car « pour pouvoir y pénétrer ,le visiteur doit présenter un permis. Ça n’a pas été le cas pour la mission » .

Abdou Moustoifa / Alwatwan

1 commentaire sur Visite de délégation onusienne chez Sambi : Le parquetier n’a reçu aucune demande

  1. hahahaha monsieur le Procureur ne prend pas les Comoriens comme des cons mais de le début nous savons tous vos mic- mac , et votre comportement devant l’ex- président AHMED ABDALLAH SAMBI, mais ce n’est pas la fin du monde KAMA TUDDIN TUDAN. fin de citation

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*