Visite du ministre de la santé aux postes de santé du Mbadjini

Le ministre de la santé a effectué une tournée dans le Mbadjini. Moinafouraha Ahmed a visité les postes de santé de Foumbouni, Dembeni et Ouzioini. L’objectif de cette visite est de faire un état des lieux de ces dispensaires et des conditions de travail.


La Ministre Moinafouraha

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Selon l’attaché de presse du ministre de la santé, plusieurs anomalies ont été soulevées, notamment le manque d’eau, des bâtiments délabrés et un manque de personnels qualifiés. « Le ministre a demandé aux responsables de ces postes de santé, de dresser un tableau des doléances. Ces dernières seront examinées par le ministère afin d’apporter des solutions », a indiqué Ahmed Bacar, l’attaché de presse du ministre de la santé.

Lors de son passage à Foumbouni, Moinafouraha a remis un lot de médicaments à l’hôpital de cette ville. La ministre pharmacienne a insisté sur la mise en place des conseils d’administration de tous les hôpitaux de notre pays. C’est la condition indispensable pour que les établissements sanitaires puissent être subventionnés par l’Etat ou les partenaires extérieurs.

Natidja Hamidou

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*