Visite du Ministre des Finances sur le chantier de la route Washili-Dimani

Le samedi 17 mars dernier, le Ministre des Finances et du budget a effectué une visite au chantier de la route partant d’Itsinkoudi à Mtsangadjou. L’objectif de cette visite est de constater l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de cette route et de s’assurer du respect du cahier des charges établi.

C’est accompagné de son cabinet que le Ministre des Finances et du Budget a effectué sa visite du chantier de la route d’OIchili-Dimani allant d’Itsinkoudi à Mtsangadjou.

Les travaux ont débuté en mi-juillet 2017 pour une durée de 18 mois. Pour le moment, 55% des travaux ont été réalisés et malgré un léger retard, l’entreprise pourra bien respecter les délais prévus selon la mission de contrôle assurée par le cabinet LuxConsult.

Le Ministre s’est montré satisfait de l’avancement des travaux, et surtout de leur qualité et souhaite leur achèvement dans le temps pour le désenclavement des deux régions et pour le développement socio-économique du pays.

La réfection de cette route entre dans le cadre du projet de réhabilitation de la RN3 (Itsinkoudi-Mtsangadjou) et la RN32 (Fomboni-Miringoni), soit respectivement 17 et 26 KM de route, financée à hauteur de 6 millions d’Euros par l’Union Européenne et confiée à l’entreprise SOGEA Satom.

Gouvernement

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*