Vos vancances aux Comores: Reportage Zone Interdite M6 :

Bonjour,

Affichez votre publicité sur Comores infos: Cliquez ici pour en savoir plus

Je m’appelle Aude Favre, je suis journaliste pour l’émission Zone Interdite de M6. Je prépare un reportage sur les « vacances au pays », à tourner cet été (il sera diffusé l’été 2013). 

L’idée est de dresser un portrait positif et émouvant des milliers de personnes d’origine étrangère (1ère, 2ème ou 3ème génération), attachés à leur pays d’origine. 
J’ai moi-même proposé de réaliser ce reportage car j’aimerais, à travers lui, que les téléspectateurs découvrent 
différents modes de vie et différentes cultures, et apprennent à mieux connaître les gens issus de l’immigration. 

Vacances entre amis, en famille.. Quel que soit votre âge tous les profils sont potentiellement intéressants, pourvu que les personnes soient intéressées et motivées par le reportage

Nous recherchons en priorité: 

– des personnes qui partent se marier là-bas, ou marient un proche (un mariage mixte serait super chouette par exemple, avec une personne qui ne connaîtrait pas le pays)

– des personnes qui partent faire découvrir le pays à quelqu’un d’autre (ami ou famille). Quelque chose de sympa serait de suivre par exemple un couple qui fait découvrir leur région pour la première fois cette année à leurs enfants / adolescents. 

– des personnes qui vont découvrir leur pays / ville d’origine pour la première fois

– des familles avec enfants / ados qui y vont régulièrement, principalement par « tradition » 

– des personnes qui y vont pour y donner un coup de pouce à leur ville ou leur village…. 
Mais cela n’est pas exclusif et beaucoup de profils peuvent potentiellement m’intéresser. 

Seule condition: il faut que ces vacances se déroulent entre juin et septembre maximum (de cette année bien-sûr).

Si cela vous intéresse ou si vous pensez pouvoir m’aider dans mon reportage n’hésitez pas une seconde! 

Mon numéro: 01 53 19 85 39 / Mail audefavre.camicas@gmail.com

Un coup de fil ne vous engage à rien bien-sûr

D’avance merci, excellente journée à tous

Aude Favre ( Journaliste )

8 commentaires sur Vos vancances aux Comores: Reportage Zone Interdite M6 :

  1. Bonjour Mme,
    D’abord c’est gentille de votre part de penser aux comoriens en particulier, mais votre idée c’est du dejà vu, il ya eu pas mal des emissions sur les je viens comme vous devez le savoir, et c’est toujours dans cette meme angle du garnd mariage en generale;
    Mais pour un deuxieme reportage j’aimerais bien que vous allez comme l’indique le titre de l’emission nous faire decouvrir ou faire decouvrir ce qui se cache à l’ambassade de france à moroni, que personne ne peut faire venir sa maman en france ou sa femme ou son mari sans qu’on soit comrompu.
    allez essayer de nous montrer comment sont delivrés les visas, ça serait tres interressant à voir tous les comoriens on fait le frais de cette nouvelle corruption de l’administration qui se trouve à cette ambassade.
    Par hasard si ton dossier n’as rien à repprocher et que tu ne fais pas d’intervention des hommes proches de l’ambassade alors là ton dossier est simplement rejeter pour des raisons qui ne tiennent pas du tout.
    je serais pres à vous contacter pour vous aider à mener à bien cet enquette.
    cordialement

  2. vu les profils rechercher cité dans l’article je suppose que le billet vous vous le payer car si je prend le 1er profil c’est pas la journaliste qui va vous payer le billet pour que vous alliez vous marier ou marier un proche si vous y allez le billet est déjà compris dans votre projet.

  3. idem vu la crise si le billet est offert, je prend l’avion lolll
    serieusement, cest une bonne idée mais cest toujours les clichés qui ressortent et au montage on nous descends ya qu’a voir le film sur Bahia et le grand mariage aux Comores!!!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*